Relation client
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La réussite de ses appels sortants - leads internet & prises de RDV

4.6 / 5 (1207 avis)
Pourquoi cette formation ?
La généralisation de la communication omnicanale impose aux entreprises de repenser leur parcours client. La capacité à gérer efficacement la relation multicanale est au cœur des compétences d’avenir. La maîtrise de cette compétence constitue l’une des variables de la fluidité des échanges client (exploitation des différents canaux : mail, sms, téléphone…) et de la simplicité dans la prise de contact. Cette formation a pour objet le renforcement de l'assertivité relationnelle et la capacité à identifier plus efficacement les besoins de vos clients.
Objectifs pédagogiques
  • Découvrir son profil et ses talents relationnels
  • Maîtriser les techniques téléphoniques d'entrée en relation
  • Savoir mettre en confiance son interlocuteur (prospect ou client)
  • Se doter des réflexes pour convaincre et réussir ses appels client
Modalités & moyens pédagogiques
  • Ordinateurs, connexion internet, fibre, tableau blanc ou paperboard, video projecteur ou solution de partage d'écran pour le distanciel (variables selon la formation et les modalités choisies)
  • Supports de cours, exercices, questionnaires de positionnement
  • Extranet : espace d'accès au support et aux outils post formation
Niveau requis & public concerné
  • Toute personne gérant des appels clients à finalité commerciale ou d'assistance
Contenu de la formation
La découverte de son profil de conseiller relation client
  • Le partage des conditions pour réussir ses appels client
  • La décryptage de son profil de conseiller client
  • Le diagnostic de l'efficacité de ses appels client
L'appropriation des modalités gagnantes d'entrée en relation
  • La posture RADAR pour réussir ses prise de contact client
  • La présentation efficace de l'objet de sa prise de contact
  • L'installation du dialogue et de l'engagement client
La mise en confiance et la facilitation de l'acceptation client
  • Les techniques d'écoute active et de re-formulation
  • Les posture d'intelligence relationnelle et émotionnelle
  • Les formulations qui facilitent le dialogue client
L'engagement client et la conclusion de ses appels
  • La détection des freins et des hésitations clients
  • La dynamique d'engagement progressif du client
  • La mesure de l'efficacité perçue de ses entretiens
Modalités d’évaluation des acquis
  • Avant la formation par un test préparatoire
  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées qui sont évaluées
  • En fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation
Vous souhaitez suivre
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Durée et format de la formation
1 jour (7 heures)
En présentiel ou à distance
Tarifs
à partir de

690 € HT par personne

Formation disponible en intra-entreprise

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Modalités d’accès

Délai moyen d’accès à la formation : 4 semaines
Pour plus d’information sur le calendrier des sessions, contactez-nous.

Accessibilité handicap

Cette formation est accessible pour toute personne en situation de handicap.


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