Transformer les résiliations en opportunité de rééquipement client / K+ Formations

Pourquoi suivre cette formation ?

Dans un contexte d'accélération de la mobilité client (comparateurs en ligne, souscription directe, ...), d'inflation des contraintes réglementaires (obligation de conseil renforcée) et d'émergence de nouveaux acteurs (plateformes d'équipement en ligne), les métiers de la Distribution de solutions d'assurance doivent se réinventer. Cette formation doit permettre aux conseillers d'Assurance de reconquérir des clients post résiliation de contrats et générer des 'Leads' qualifiés.

Durée

1 jour (7h)

Tarif Net de Taxes
350 €

par participant

Mode

Présentiel

Durée

1 jour (7h)

Tarif Net de Taxes
2400 €

3 à 10 participants

Mode

Présentiel

Objectifs

  • Je décrypte les conditions de développement de la volatilité client et leurs motivations
  • Je précise les modalités de sauvetage d’une résiliation ou sa transformation en opportunité de rééquipement
  • Je m’approprie une démarche de traitement efficace des résiliations et de sélectivité client
  • Je détermine les conditions de fidélisation client et de renforcement de la qualité perçue

Programme

Préciser les motifs de résiliation par profil client
  • Les différents motifs de résiliation dans l’assurance et les tendances 2016
  • La prise en compte des profils clients dans l’analyse des résiliations
  • L’identification des véritables motivations clients et leurs conséquences
S’approprier une démarche de traitement par profil client
  • Quels messages faire passer lors de la réception de la résiliation ?
  • Comment créer une opportunité de rééquipement client ?
  • Quelles actions préventives pour réduire le risque de perte du client ?
Définir les conditions de renforcement de l’engagement client
  • La sélectivité client dans l’agence et le choix des profils
  • Les conditions de l’établissement d’un engagement réciproque client
  • La sécurisation du portefeuille client de l’Agent et sa valorisation

Pré-requis

Occuper des fonctions de conseiller en assurance/banque

Public concerné

Conseillers Relation Clients et Conseillers Commerciaux

Méthodes & Ressources pédagogiques

  • Des apports de contenu, des illustrations
  • Un questionnaire de positionnement
  • Des outils de questionnement clients
  • Un support documentaire stagiaire

Suivi & évaluation

  • Cas pratique, simulation, test
  • Attestation de fin de formation

Nos Formateurs

Ce que nos clients pensent de nous

138

Participants formés

4.58/5

de note moyenne

Organisme de formation

Déclaration d'activité :
93131372513

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