Renforcer l'efficacité et la valeur perçue de ses prestations / K+ Formations

Pourquoi suivre cette formation ?

Connaître les composantes de la chaîne de valeur de son entreprise permet de prendre conscience de l'importance de sa contribution et de la dimension essentielle du collaboratif (au sein de l'équipe mais également avec toutes les parties prenantes de l'entreprise comme ses partenaires, ses fournisseurs ou ses clients). Cette formation à pour objet à la fois de redonner du sens à son action, de mettre en valeur ses beaux gestes métier, d'identifier les conditions d'amélioration des fonctionnements individuels/collectifs et de déterminer les pistes concrètes de réinvention de sa chaîne de valeur.

Durée

1 jour (7h)

Tarif Net de Taxes
400 € par participant

de 6 à 10 participants

Mode

Présentiel

Durée

1 jour (7h)

Tarif Net de Taxes
3 000 €

de 8 à 12 participants

Mode

Présentiel

Objectifs

  • Je découvre la notion de chaîne de valeur et ses composantes
  • Je précise la ou les différentes contributions à ma chaine de valeur
  • J'identifie les potentiels de renforcement de ma chaîne de valeur
  • Je me prépare à faire évoluer ma posture et mes pratiques

Programme

Découvrir la notion et les caractéristiques d'une chaîne de valeur
  • Enjeux d'évolution et de transformation de sa chaîne de valeur
  • Identification des différentes étapes du cycle de votre chaîne de valeur
  • Précision de mon niveau de contribution à la chaîne de valeur
Déterminer les potentiels de renforcement de ma chaîne de valeur
  • Positionnement de la maîtrise des composantes de sa chaîne de valeur
  • Leviers de développement des composantes de sa chaîne de valeur
  • Projection des impacts de l'évolution/la transformation de sa chaîne de valeur
Faire évoluer le fonctionnement de sa chaîne de valeur
  • Ciblage des activités clés de la chaîne de valeur à faire évoluer
  • Détermination des modalités pratiques d'évolution de ses activités
  • Préparation de son plan d'évolution de sa chaîne de valeur

Pré-requis

Occuper une fonction à dimension relationnelle, de conseil ou de service Passation du test de positionnement en amont de la session

Public concerné

  • Métiers de conseil et de services
  • Métiers de production
  • Manager d'équipe
  • Entrepreneur
  • Dirigeant

Méthodes & Ressources pédagogiques

  • Des apports de contenu, des illustrations
  • Un questionnaire de positionnement
  • Des outils d’aide à l’organisation
  • Un support documentaire stagiaire

Suivi & évaluation

  • Cas pratique, simulation, test
  • Attestation de fin de formation

Nos Formateurs

Ce que nos clients pensent de nous

208

Participants formés

4,7/5

de note moyenne

Organisme de formation

Déclaration d'activité :
93131372513

Abonnez-vous à notre newsletter