Renforcer l'efficacité de son approche client dans ses entretiens de vente / K+ Formations

Pourquoi suivre cette formation ?

Dans un contexte d'évolution permanent des pratiques clients (comparateurs en ligne, souscription directe, ...), d'inflation des contraintes réglementaires (obligations de conseil renforcée) et d'émergence de nouveaux acteurs (plateformes d'équipement en ligne), les métiers de la Distribution de solutions d'assurance doivent se réinventer. Cette formation doit permettre aux conseillers d'Assurance de s'approprier des techniques de vente efficaces et de renforcer leur potentiel relationnel

Durée

1 jour (7h)

Tarif Net de Taxes
350 €

par participant

Mode

Présentiel

Durée

1 jour (14h)

Tarif Net de Taxes
2400 €

3 à 10 participants

Mode

Présentiel

Objectifs

  • Je découvre les composantes et les forces de mon profil commercial
  • Je m'approprie les techniques de questionnement qui renforcent l'engagement client
  • Je précise les conditions de synchronisation client et de développement de mon potentiel relationnel
  • Je développe mes réflexes de recommandation et de valorisation de mes prestations

Programme

Poser les bases d’un entretien de vente conseil réussi
  • Les différentes dimensions à sécuriser dans un entretien client
  • La mise en condition du client dès le début de l’entretien
  • Les différentes étapes d’un entretien de vente efficace
Mesurer les potentiels associées à son profil de conseiller
  • Les composantes et les forces de son profil commercial
  • Les modalités de synchronisation avec les différents profils client
  • Les techniques de renforcement de l’efficacité perçue de ses entretiens
Déterminer les conditions d’amélioration de ses entretiens
  • L’entraînement à la prise en compte des différents profils client
  • Les moyens pour valoriser la qualité perçue de ses entretiens
  • L’intégration d’une recommandation client active dans ses entretiens

Pré-requis

Occuper des fonctions de conseiller en assurance/banque

Public concerné

Conseillers Relation Clients et Conseillers Commerciaux

Méthodes & Ressources pédagogiques

  • Des apports de contenu, des illustrations
  • Un questionnaire de positionnement
  • Des outils d’aide à l’organisation
  • Un support documentaire stagiaire

Suivi & évaluation

  • Cas pratique, simulation, test
  • Attestation de fin de formation

Nos Formateurs

Ce que nos clients pensent de nous

197

Participants formés

4.8/5

de note moyenne

Organisme de formation

Déclaration d'activité :
93131372513

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