Développer son potentiel collaboratif et sa performance commerciale / K+ Formations

Pourquoi suivre cette formation ?

Dans un contexte d'évolution permanent des pratiques clients (comparateurs en ligne, souscription directe, ...), d'inflation des contraintes réglementaires (obligations de conseil renforcée) et d'émergence de nouveaux acteurs (plateformes d'équipement en ligne), les métiers de la Distribution de solutions d'assurance doivent se réinventer. Cette formation doit permettre aux conseillers d'Assurance et de solutions Bancaires de mieux appréhender les enjeux de transformation de leurs métiers, de se préparer à la gestion de nouvelles interactions avec leurs clients (traitement omnicanal des contacts) dans une perspective de renforcement de l'efficacité commerciale de leur entreprise.

Durée

2 jours (14h)

Tarif Net de Taxes
700 €

par participant

Mode

Présentiel

Durée

2 jours (14h)

Tarif Net de Taxes
4800 €

3 à 10 participants

Mode

Présentiel

Objectifs

  • Je m'approprie des clés de lecture sur l'évolution des modes d'équipement client
  • J'anticipe mieux les perspectives d'évolution du métier de conseiller en assurance et solutions bancaires
  • Je découvre les composantes de mon profil professionnel et mes points forts dans l'exercice de mon métier
  • Je détermine les conditions de réussite dans l'évolution de mes pratiques et ma posture de conseiller

Programme

Accompagner les nouveaux usages client dans l’assurance
  • Décrypter les tendances des nouveaux usages client avec le digital
  • Faire le lien avec les comportements client dans l’assurance
  • Définir les enjeux d’adaptation des agences à ses nouveaux usages
Préciser les composantes de son profil professionnel
  • Partager sur les nouvelles attentes clients et leurs conséquences
  • Déterminer son profil professionnel et ses points forts métier
  • Préciser les conditions de valorisation de ses prestations client
Se préparer a son nouveau positionnement métier
  • Identifier les beaux gestes métier du collaborateur d’agence
  • Anticiper les bénéfices client associés aux nouvelles missions
  • Préciser les conditions de réussite dans ses nouvelles missions

Pré-requis

Occuper des fonctions de conseiller en assurance/banque ou de gestionnaire sinistres

Public concerné

Conseillers Relation Clients et Conseillers Indemnisation dans l'assurance

Méthodes & Ressources pédagogiques

  • Des apports de contenu, des illustrations
  • Un questionnaire de positionnement
  • Des outils d’aide à l’organisation
  • Un support documentaire stagiaire

Suivi & évaluation

  • Cas pratique, simulation, test
  • Attestation de fin de formation

Nos Formateurs

Ce que nos clients pensent de nous

112

Participants formés

4.6/5

de note moyenne

Organisme de formation

Déclaration d'activité :
93131372513

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